Review Of Print

Login

Deux imprimantes photos chez Canon

selphy_cp780
Canon Selphy CP-780
Canon continue de rajeunir sa gamme d'imprimantes photos à base de sublimation thermique

 

La Selphy CP-780 de Canon est  à sublimation thermique, avec trois couleurs plus une couche de protection, et une résolution de 300 x 300 dpi. Les formats vont de 22 x 17,3 mm à 148 x 100 mm ou 100 x 200 mm. Elle est connectable PC ou Mac, avec impression directe à partir d'une carte mémoire ou d'un mobile (avec option bluetooth). Le format carte postale est produit en 47 secondes. Elle se veut plus rapide que le modèle qu'elle remplace (CP 760). Elle est pilotable au travers d'un écran de 2,5 pouces et avec le logiciel Photo Print (instructions audio). Durée de vie annoncée des tirages jusqu'à 100 ans.

Affichages : 3408

Lire la suite...

Madico lance un film qui ne cloque pas

madico_300Madico Graphic Films, lance un film à très haute fiabilité pour usage extérieur qui empêche la formation de cloques et le décollement.
Madico Graphic Films, fournisseur de films auto adhésifs spéciaux pour les applications d’étiquettes haute résistante, lance un film à très haute fiabilité pour usage extérieur qui empêche la formation de cloques et le décollement dus aux problèmes de dégazage rencontrés sur des pièces techniques moulées en matière plastique.
Les propriétés structurelles innovantes de ce nouveau film en font un matériau approprié pour le dessin publicitaire sur des surfaces acryliques, en ABS ou en polycarbonate, pour des applications automobiles industrielles et applications spécifiques comme les engins de construction. En outre, le film de Madico résiste aux phénomènes qui accentuent les effets du dégazage comme l’exposition à des températures élevées, à l’humidité et au rayonnement ultraviolet.

Affichages : 2436

Lire la suite...

Le forfait d’impression tout compris d'HP pour les revendeurs informatiques

HP, en partenariat avec Actebis, lance un forfait d'impression tout compris (vente des consommables et maintenance des solutions d’impression) pour les revendeurs informatiques.
"La nouvelle offre HP Smart Printing Services Pack (ou HP SPS pack) s’adresse à tous les revendeurs informatiques qui souhaitent accompagner les PME dans l’optimisation de leurs coûts d’impression, qu’ils vendent 1 , 10 ou bien 100 contrats à l’année , il n’y a aucune restriction», souligne Nicolas Aubert, directeur commercial impression professionnelle HP.  Cette offre est tout particulièrement adaptée aux PME, et ce marché ne cesse de croître, comme le mentionne IDC dans ses dernières études « 21% des PME envisagent de souscrire un contrat de service d’impression dans les 12 prochains mois ».

Affichages : 3712

Lire la suite...

Sagem et Cegid proposent une solution pour les hôtels indépendants

open2work_sagem_cegid_tnSagem Communications et Cegid s’associent pour fournir la solution Open2Work Hôtellerie à destination des hôtels indépendants.
La station de travail clé en main Open2Work Hôtellerie intègre des outils de communication, d’impression et la solution progicielle Cegid Win Hôtel pour la gestion hôtelière (réservation, gestion, facturation, statistiques). Composée d’une plate-forme PC associée à un multifonction 4 en 1 (imprimante, scanner, copieur, fax), la solution Open2Work élaborée par Sagem Communications et Cegid est destinée à faciliter les tâches quotidiennes des hôteliers.
Simple à configurer et à utiliser, la solution Open2Work Hôtellerie offre un confort de lisibilité qui facilite les réservations et assure une plus grande rapidité lors du traitement de la facturation des clients.

Affichages : 2689

Lire la suite...

Deux nouvelles imprimantes couleur pour Ricoh

ricoh_spc_232dn_800Ricoh vient d'annoncer deux nouvelles imprimantes couleur à destination des PME/PMI.
Ricoh poursuit le renouvellement de sa gamme d’imprimantes avec les SP C231N/SP C232DN pour répondre aux exigences de qualité de production des PME/PMI et surtout aux travaux d’impression couleur. Elles sont conçues pour permettre aux utilisateurs de réaliser l’ensemble de leurs travaux d’impression en interne.
Les SP C231N /SP C232DN sont les imprimantes les plus compactes de leur segment en termes d’encombrement et de volume, facilitant ainsi l’intégration dans tout type d’environnement de travail. Le nouvel écran LCD garantit aux clients un usage simple en leur permettant de visualiser l’état de fonctionnement de l’appareil à tout moment. Les SP C231N et SP 232DN répondent ainsi aux besoins des groupes moyens de travail ayant une majorité de travaux couleur à réaliser. Ces systèmes d’impression sont également des produits intéressants pour l’entreprise puisqu’ils revendiquent un coût à la page parmi les plus intéressants du marché et répondent aux normes ISO.

Affichages : 2644

Lire la suite...

La nouvelle gamme verte d'imprimantes HP Deskjet

hp_d2660_tn
HP Deskjet D2660
HP confirme son engagement en faveur de l'environnement avec le lancement de sa première gamme d'imprimantes HP Deskjet fabriquées en matériaux recyclés et destinées au marché EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Les nouvelles imprimantes HP Deskjet offrent une facilité d'utilisation sans équivalent, permettant d'imprimer les documents ordinaires et les photos en appuyant sur un bouton. La gamme comprend la HP D2660 pour les documents ordinaires et les photos, et la HP Deskjet D5660 sans fil, les deux modèles alliant fiabilité et performances à un prix compétitif. Pour ceux qui souhaitent imprimer aussi bien des documents que des photos, la HP Deskjet D2660 offre une rapidité et une qualité d'impression idéales pour les travaux et l'imagerie standard. Ils ont le choix entre des cartouches d'encre de capacité standard pour les travaux d'impression quotidiens et des cartouches offrant une capacité 2,5 fois supérieure pour un usage plus important. Contenant 50 % de plastique recyclé, cette imprimante Energy Star® contribue à réduire les coûts énergétiques tout en préservant l'environnement.

Affichages : 2757

Lire la suite...

Vive les MFPs, à bas les imprimantes!

Au train où va le marché, près de deux machines d'impression sur trois vendues dans le monde vont bientôt être des multifonctions. Les résultats du premier trimestre 2009 communiqués par IDC annoncent que le seuil de 62% a été atteint. La couleur, essentiellement en jet d'encre, a depuis longtemps, elle, capturé le marché. Il reste que les multifonctions à base de toner couleur se traînent lamentablement en queue de peloton avec moins de 650 000 unités vendues.  Le prix de l'mpression couleur par rapport au noir et blanc en est la cause nous dit-on. HP s'est lancé sur la piste avec des imprimantes jet d'encre concurrentielles de modèles équivalent en toner. Xerox continue le mouvement avec le lancement de nouvelles gammes de systèmes à base de jet d'encre solide jusqu'à 50 ppm dès la fin du second trimestre. Cela devrait permettre de démontrer qu'une baisse de prix de la couleur peut ouvrir de nouveaux marchés, et que décidément le jet d'encre (même solide) concurrence de mieux en mieux le bon vieux toner (même chimique).

Affichages : 3342

Les derniers génériques de Katun

c352_tnKatun, spécialisé dans la production de toners génériques, pour les copieurs et les imprimantes, continue de proposer de nouvelles offres alternatives (CF. reviewofprint du 8 avril 2009)
Parmi les dernières nouveautés annoncées par le fabricant on retiendra les kits toner complets Katun Performance pour les multifonctions Kyocera Mita KM 3050/4050/ 5050, ainsi que pour les imprimantes Kyocera Mita 2000/3900/4000. En ce qui concerne Konica Minolta, Katun propose du toner Katun Performance pour les bizhub 360/361/420/421/500/501 (modèles 420/500). A cela s'ajoutent pour ces six modèles les pièces détachées comme le tambour, la raclette de nettoyage du tambour, les rouleaux supérieurs de fusion et les rouleaux inférieurs de pression (etc.). Derniers arrivés : les toners couleur pour les bizhub C300/C352.

Affichages : 3101

Lire la suite...

TallyGenicom muscle ses imprimantes matricielles 2265+ et 2280+

tallygenicom_imprimante_matricielle_t2280__tnTallyGenicom France annonce la montée en gamme de ses deux matricielles 2265 et 2280, qui, avec l’apport d’une carte réseaux désormais intégrée en standard, deviennent les références 2265+ et 2280+.
Les imprimantes matricielles 2265+ et 2280+ sont toutes deux en largeur 136 colonnes et se distinguent par leur vitesse : 650 cps pour la 2265+ et 800 cps pour la 2280+. Ce sont des machines taillées pour les gros volumes d’édition. Ces deux matricielles, tout comme les autres modèles 2XXX, sont capables d’imprimer sur des liasses atteignant 6 feuilles (1 original + 5 copies). Les machines de ces gammes détectent automatiquement l’épaisseur du papier pour positionner la tête d’impression en prenant en compte cette épaisseur. Ce procédé est nommé AGA (Automatic Gap Adjustment).

Affichages : 3698

Lire la suite...

Xerox lance le multifonctions A4 couleur WorkCentre 6400

xerox_6400_1Xerox annonce son nouveau multifonctions A4 couleur WorkCentre 6400 conçu pour optimiser la productivité des grands groupes de travail.
Avec une vitesse d’impression allant jusqu’à 30 pages par minute (ppm) en couleur, 35 ppm en noir et blanc, et un temps de sortie de la première page de 16 secondes, le WorkCentre 6400 intègre toutes les fonctionnalités traditionnellement allouées aux systèmes A3. Sa résolution d’impression de 2400 x 600 ppp offre une qualité d’image optimale que ce soit en couleur comme en monochrome. Il dispose, en outre, de plusieurs magasins d’alimentation papier allant jusqu’à 1600 feuilles .
Ce multifonctions peut être également équipé en option d’un module de finition permettant d’assembler et d’agrafer jusqu’à 30 pages.

Affichages : 2623

Lire la suite...

Recul prévisible des achats des TPE/PME

Tous les indicateurs du baromètre Companeo-TNS des Achats dans les TPE et PME françaises sont à la baisse. La baisse générale des achats des TPE-PME interrogées était en recul en 2008 (-2 points, après une progression de +4 points en 2007) et le sera encore en 2009 (solde prévisionnel de -18 points). C'est à dire qu'un tiers des TPE/PME prévoient de baisser leurs achats. Seul le secteur des services se différencie par un niveau d'achat souvent supérieur à ceux des autres secteurs, et par des prévisions également plus optimistes. Malgré cette dégradation moins d'une TPE sur cinq a mis en place des actions pour faire face à la crise économique contre une PME sur deux.

Affichages : 3093

Certification PEFC pour les Papeteries de Vizille

Les Papeteries de Vizille (papiers spéciaux)  viennent de recevoir la certification PEFC après celle du FSC en 2005.
Les Papeteries de Vizille, produisant 30 000 tonnes annuellement de papiers spéciaux (groupe Vicat) viennent de recevoir la certification PEFC (Programme of the endorsment Forest Certification) après avoir obtenu celle du FSC (Forest Stewardship Council) en 2005.

Affichages : 2759

Lire la suite...

HP : deux imprimantes économiques pour les TPE

hp Officejet 7000HP annonce deux modèles économiques en coûts d'impression et consommation d'énergie équipés en standard d'une connexion ethernet.
HP annonce pour ses deux nouveaux modèles d'imprimante une diminution de la consommation d'énergie de 40% et du coût d'impression de 40% par rapport à des laser concurrentes (7/8 ppm et de moins de 300 euros). Au maximum, elles peuvent imprimer 7000 pages/mois et sont compatibles Energy Star.
Elles offrent le USB high speed 2.0, une compatibilité réseau Ethernet en standard, et le Wifi en option (avec l'impression recto verso automatique pour le modèle 6000). Language : HP PCL3 GUI. Windows, Mac OS X.

Affichages : 2770

Lire la suite...

HP : six nouvelles solutions logicielles pour améliorer les flux en entreprise

HP lance des solutions de flux de travail pour améliorer la productivité et la sécurité dans les entreprises, notamment dans le secteur public et dans celui de la  fabrication/logistique
HP annonce une gamme de solutions logicielles visant à améliorer la productivité et la gestion des flux de travail des entreprises.
  • Une solution automatique de suppression de données.
Elle doit aider les entreprises du secteur public à respecter les procédures de conformité relatives aux informations sensibles ou confidentielles. Grâce à cette solution, les utilisateurs autorisés peuvent numériser, indexer et transmettre des documents depuis n'importe quel emplacement au moyen d'options de flux de travail intuitives, accessibles directement depuis l'interface utilisateur de l'appareil. Cette automatisation accélère considérablement les processus manuels fastidieux, tout en offrant le double avantage de réduire les coûts et d'améliorer la productivité (disponible dans la zone EMEA à partir du 15 mai 2009).

Affichages : 2718

Lire la suite...

Ricoh propose des PCs personnalisés à ses couleurs

pc_personnalis_ricoh_300Ricoh propose des PCs personnalisés à ses couleurs en plus de la fourniture d'équipements et de solutions d'impression.
Au-delà de la fourniture de multifonctions et de solutions associées, Ricoh est également un acteur des Services IT. Dans ce cadre, l’entreprise met à disposition de ses forces de vente une gamme de PC Dell personnalisés à ses couleurs.
Pilotes, logiciels et liens de support Ricoh sont intégrés aux PC au moment de leur assemblage. Outre le contenu fonctionnel, ces PC sont personnalisés par un écran de démarrage et un fond d’écran Windows Ricoh.
Dans un futur proche, l’idée est d’utiliser ces PC personnalisés pour mettre en avant des solutions logicielles basiques, en version d’évaluation, afin de faire découvrir les fonctionnalités et les bénéfices de solutions documentaires. Ricoh utilisera également ces PC pour transmettre de l’information institutionnelle dans un premier temps, puis des informations personnalisées vers ses clients installés par la suite.

Affichages : 2365

Nouvelle gamme de scanners HP

HP Scanjet 6350 HP vient de lancer une gamme de scanners pour faciliter l'intégration de documents imprimés dans un flux de travail automatisé.

La nouvelle gamme de scanners HP comprend les modèles suivants :

Scanner de documents réseau à plat HP Scanjet N6350

Conçu pour les petits groupes de travail ne disposant pas de ressources informatiques dédiées, le scanner de documents réseau à plat HP Scanjet N6350 est un scanner de bureau à usage général simple d'utilisation. Sa connectivité réseau intégrée permet à plusieurs utilisateurs de partager et d'envoyer facilement des fichiers numériques par e-mail, ou de partager un dossier en réseau. Grâce à une protection par PIN en option, les utilisateurs peuvent sécuriser et gérer l'accès au scanner. Ils peuvent également enregistrer les données à un emplacement dédié du réseau.

Affichages : 2943

Lire la suite...

Consommables : les encres Bordeaux distribuées par Tetterode

accord_bordeaux_tetterodeLe fabricant d'encres compatibles pour le grand format Bordeaux Digital Printink sera distribué par Tetterode aux Pays Bas.
L'accord de distribution conclu le 13 mai entre Bordeaux Digital Printink avec Tetterode pour la distribution des gammes d'encres Mix&Match, compatibles avec certains modèles de HP, Mimaki, Mutoh, et Roland marque un tournant sur le marché du consommable. Ces encres qui peuvent être utilisées à la suite des encres originales sans nettoyage intermédiaire sont totalement garanties par le fournisseur. Toile : www.c-m-y-k.com.
De son côté Tetterode présent sur les marchés des arts graphiques depuis 1851 distribue déjà des équipements de prépresse, les presses offset de Heidelberg et des équipements de finition.
Gageons que Bordeaux ne s'arrêtera pas là.
Légende photo : à gauche, Mr Moshe Zach, CEO de Bordeaux Digital PrintInk , à droite: Mr Wouter Van Dijk, CEO de Tetterode.

Affichages : 3701

Le scanner OpticPro A360 de Plustek

Plustek A360Plustek introduit le scanner OpticPro A360 au format A3 qui se veut le plus rapide du marché.
Le scanner OpticPro A360 de Plustek numérise un document A3 couleur en 300 dpi en 2,4 secondes indique son constructeur. Il est doté d'une liaison USB 2.0 et assure une résolution de 600 x 1200 dpi (CCD). Un système qui pourrait convenir aux cabinets d'architectes, qui gèrent régulièrement des documents en grand format.

Le scanner est livré avec une suite logicielle d'édition et de gestion de documents permettant une conversion PDF sécurisée, l'édition d'images et de photos, ainsi que le partage de fichiers à travers le réseau. Il fonctionne uniquement sous Windows 2000, XP et Vista. Prix public : 1199 euros ttc

Affichages : 2975

Le multifonctions Océ VarioLink 2821

Océ VarioLink 2821Océ annonce à destination des entreprises le multifonctions VarioLink 2821 qui peut être piloté par les solutions logicielles Océ Prisma.
L' permet l'impression, la copie, et la numérisation (télécopie en option). Il imprime sur tous formats, du A5 au A3, à partir de deux à cinq magasins papier et d'un bac d'alimentation manuelle.
L'Océ VarioLink 2821 imprime à des vitesses atteignant 28 pages A4 par minute et peut numériser jusqu'à 70 originaux par minute. Il offre une unité d'impression recto verso en standard, et une haute capacité d'alimentation papier étendue jusqu'à 3 600 feuilles. Il permet de disposer de 1 000 boîtes d'impression, jusqu'à 320 Mo de RAM et d'un disque dur de 40 Go en option.
Cette solution multifonction offre aussi un grand choix d'options de finition à valeur ajoutée : piqûre à cheval, perforation 4 trous, agrafage multiple, empilage et tri courrier.
Il est doté d'un écran tactile ergonomique (avec fonction d'agrandissement) qui limite les risques d'erreurs. Sa console opérateur innovante est inclinable à 7, 26 ou 43 degrés pour pouvoir être utilisée par des personnes de toute taille et les personnes à mobilité réduite.

Affichages : 2821

Lire la suite...

La KOMIbox de Konica Minolta

KOMIboxKonica Minolta a présenté un serveur d'applications indépendant - KOMIbox - pouvant être associé aux multifonctions de la gamme 360 (couleur et noir&blanc).
Konica Minolta a développé son approche "cinquième dimension" en un serveur d'applications indépendant qui peut être administré et utilisé à partir d'un interface web. L’accès aux applications depuis un ou plusieurs multifonctions est géré par une seule KOMIbox. Il est livré avec une clé USB permettant de sauvegarder la configuration des applications choisies. Une étude menée auprès de 250 TPE/PME de moins de cinquante salariés a permis de définir les types d'applications recherchées.

Affichages : 2943

Lire la suite...

Xerox : nouvelle gamme de MFP jet d'encre solide couleur

Encre solide XeroxXerox annonce une nouvelle gamme de MFP jet d'encre solide couleur ColorQube jusqu'à 85 ppm.
Le coût de l'impression couleur a été jusqu'ici un frein au développement de son utilisation en entreprise dans le secteur professionnel. Xerox répond à ce défi en lançant une nouvelle gamme d'imprimantes à base de jet d'encre solide, une technologie qu'il a fait évoluer depuis le rachat de Tektronix en 2001.
La gamme Xerox ColorQube 9200 annoncée (38 à 85 ppm) devrait selon Xerox abaisser le coût des pages couleur de -62%. Elle sera proposée avec la nouvelle structure tarifaire couleur de Xerox, élaborée pour réduire le coût des pages couleur. Ces nouvelles offres rompent avec la tarification classique, qui ne distingue pas les impressions pleine page couleur, comme les photos, des documents ne comportant qu’un logo ou un en-tête en couleur.

Affichages : 2452

Lire la suite...

Le MFP A4 couleur : Oki MC560

OKI MC560 Oki lance un quatre-en-un A4 couleur MC 560 à moins de 1000 euros.

Oki Printing Solutions complète son offre de petits systèmes multifonctions couleur dédiés au format A4 avec un nouveau modèle MC 560. Il assure l'impression, la copie, la numérisation et la télécopie. Il est équipé en standard d'un chargeur de 50 feuilles. Sa vitesse maximum est de 20 ppm en quadri et de 32 pm en noir et blanc. Sa Ram standard est de 256 Mo, et son processeur de 500 Mhz. Il fonctionne dans les environnements Windows et Apple, et dispose des interfaces USB 2.0 et Ethernet. La résolution est de 1200 x 600 dpi et le grammage des papiers peut aller de 64 jusqu'à 203 g/m2, selon les bacs. Sa capacité papier maximum peut atteindre 930 feuilles de 80 g/m2. Comme toujours chez Oki il est possible d'imprimer des bannières de 120 cm de long. Il est livré avec des logiciels dont le Template Manager 3.0 pour réaliser en interne des documents professionnels. Les consommables sont annoncés pour 6000 pages (couleur), 8000 pages (noir & blanc) et 20 000 pages (tambour).

Affichages : 2972

Lire la suite...

Deux MFPs moyen de gamme pour Kyocera Mita

TASKalfa 620Kyocera Mita renouvelle sa gamme de multifonctions monochrome avec les et 820.
Les TASKalfa 620 (62 ppm) et 820 (82 ppm) succèdent aux modèles KM-6030 et 8030. Ils sont destinés aux groupes de travail comme aux services départementaux des entreprises. Ils ont une capacité papier standard de 4100 pages extensibles à 8100 pages grâce au rajout d'un magasin latéral de haute capacité. La vitesse de numérisation atteint 110 ipm avec un chargeur de 260 feuilles de capacité.
Le constructeur annonce d'entrée de jeu une capacité de toner pour imprimer 500 000 pages et la nécessité de changer les tambours (en céramique) autour de 3 600 000 pages (modèle 62 ppm) et 4 800 000 pages (modèle 82 ppm). L'utilisateur peut changer des sous-ensembles en moins de 30 minutes.
L'ergonomie de ces machines a été pensée de façon à en simplifier l'utilisation (large écran de commande, couleur du chassis, etc.)

Affichages : 2364

Develop : trois nouvelles plates-formes de communication noir & blanc

Develop Ineo282Develop annonce les ineo 222, 282 et 362 (respectivement 22, 28 et 36 pages par minute) destinées aux groupes de travail de toutes tailles.
Les Ineo 222, 282 et 362 de Develop tirent profit des atouts de l’ensemble de la gamme, notamment en termes d’utilisation et de prise en main.
Elles se distinguent en revanche par :
- Un design 360° novateur qui permet d’intégrer ces nouveaux modèles harmonieusement dans l’environnement de travail, par exemple au milieu d’une pièce et sans fils apparents. L’accessibilité s’inscrit dans la logique du concept de design universel, précédemment défini par Develop. L’ensemble des nouveaux équipements dispose d’une ergonomie matérialisée par une « ligne de vie » blanche, regroupant tous les indicateurs de l'état de fonctionnement de la machine.
- Le contrôleur ineo dernière génération offrant une intégration transparente des équipements dans tous les environnements informatiques et une même interface intuitive sur l’ensemble de la gamme pour imprimer tous types de documents.

Affichages : 2701

Lire la suite...

L'imprimante matricielle Epson LQ-690

Epson LQ-690Epson vient d'annoncer une nouvelle imprimante matricielle à impact à 529 cps
Conçue pour l’impression de moyens volumes à plat, l’Epson Aculaser LQ-690 est une imprimante matricielle à impact 24 aiguilles, 106 colonnes, nouvelle génération, annoncée par le constructeur comme "la plus rapide et la plus fiable de sa catégorie". Elle a une vitesse d’impression de 529 cps, une fonction Print Speed Enhancer, présente dans le pilote Epson, capable d’augmenter significativement sa vitesse d’impression, sous environnement Windows, de documents incluant des polices non intégrées à l’imprimante.
Avec un temps de fonctionnement sans intervention de 20 000 heures, une durée de la tête d’impression de 400 millions d’impacts et une grande autonomie de son consommable (ruban : 10 millions de caractères), l’Epson AcuLaser LQ-690 offre des coûts d’impression extrêmement bas et une réduction importante des coûts de maintenance.

Affichages : 3675

Lire la suite...

Lancement de Xerox Print Services

xeroxXerox Print Services permettra en 2009 aux revendeurs et à leurs clients de réduire et de contrôler les coûts d’impression quels que soient le modèle et la marque de leurs équipements.
Xerox annonce Xerox Print Services, sa dernière innovation en matière de services de gestion documentaire spécialement conçue pour les petites et moyennes entreprises (PME). Disponible via le réseau de distribution mondial de Xerox, cette prestation de services aidera les PME à optimiser leurs parcs d’impression, à renforcer la performance de leurs réseaux et à gérer leur infrastructure quels que soient le modèle et la marque de leurs équipements. Les utilisateurs réaliseront ainsi des économies significatives sur leurs coûts d’impression et de copie, mais également sur les dépenses liées au support informatique, tout en augmentant la productivité de leur parc d’impression. Cette offre sera disponible courant 2009 en Europe de l’Ouest, puis aux Etats-Unis.

Affichages : 3676

Lire la suite...

La nouveaux papiers Galerie d'Ilford

ilford5Galerie dispose maintenant de nouvelles qualités jusqu'au format A3+
Ilford vient d'annoncer les nouvelles qualités de papiers Galerie Smooth Pearl et Smooth Gloss en feuilles pour des formats allant de 4 x 6 cm jusqu'au A3+.
Ces supports sont élaborés par l’équipe Recherche et Développement d’Ilford pour intégrer une couche nanoporeuse “Optically Controlled” et une base modifiée. La nouvelle couche, plus transparente, réduit la diffusion de la lumière et assure des hautes lumières plus propres, des ombres plus profondes, des demi-teintes plus étendues et une netteté accrue. Ils sont destinés à des tirages d'exposition. Le support offre une échelle de tons complète, depuis le noir profond jusqu’au blanc vif qui donne un HDR (High Dynamic Range).
Le support Galerie Smooth Pearl et Gloss ont été créés pour tirer le meilleur des dernières imprimantes jet d’encre et pigmentaires, ils sont également entièrement compatible avec les plus récentes imprimantes sur le marché.

Affichages : 2411

Lire la suite...

Kit de survie pour une communication responsable

ArjoWiggins Graphic lance un outil pédagogique "Kit de survie pour une communication responsable" pour expliquer les enjeux environnementaux qui entourent la fabrication du papier recyclé.
ArjoWiggins Graphic s'adresse aux entreprises, imprimeurs, éditeurs, sociétés de communication, par le biais d'un "Kit de survie pour une communication responsable" pour répondre aux interrogations qui se posent en matière de papier recyclé.
Au moment où l'ADEME publie son premier guide de l'éco-communication, et que le label Imprim'Vert se répand chez les imprimeurs, ce kit veut expliquer tous les enjeux écologiques qui gravitent autour du cycle de vie du papier, ainsi que le rôle que chacun peut jouer pour préserver les ressources de la planète. Il contient des fiches conseils, décrypte les labels, souligne les bonnes pratiques d'impression.

Affichages : 2851

Lire la suite...

L'Océ Variolink 6522c pour la couleur et le noir et blanc

Océ Variolink 6522cOcé annonce a disponibilité du Variolink 6522c (50 ppm couleur et 65 ppm N&B)

Le nouveau modèle de système multifonctions labellisé Océ Variolink 6522c (50 ppm couleur et 65 ppm N&B) est présenté au cours du tour de France d'Océ. Il est construit sur une base Konica Minolta. Il peut imprimer du papier jusqu'au A3+ et dispose d'un scanner qui peut numériser jusqu'à 78 ipm. Il est piloté par un contrôleur de 1 Ghz équipé de 2 Go de Ram et d'un disque dur de 250 Go. Il est livré avec un kit de sécurité complet pour répondre à tous les besoins de flux de données sécurisés (envoi et stockage). Il peut être piloté en option par un contrôleur Fiery d'EFI. Toujours en option on peut le doter de plusieurs systèmes de finition (agrafage 100 feuilles, livret de 80 pages, perforation en deux ou quatre trous). Le système dispose d'une ergonomie avancée avec grand écran, touches de raccourcis programmables et une bonne accessibilité. C'est le premier modèle d'une nouvelle gamme.

Affichages : 2634

Les nouvelles fonctionnalités de l' IP9050N de TallyGenicom

Tally Genicom IP9050L’imprimante laser monochrome IP9050N de TallyGenicom se renforce avec de nouvelles fonctionnalités.

L’imprimante laser monochrome A3  IP9050N (1200 x 1200 dpi),  capable d’imprimer à une vitesse de 50 pages A4 par minute, dispose désormais du contrôleur d’impression Intelliprint en standard, avec un processeur de 533 MHz (MIPS RM7035), comme toute la gamme de lasers monochromes de TallyGenicom. Sa mémoire Ram est en standard de 256Mo (option : 1024 Mo max), plus une mémoire Flash standard de 12 Mo (extensible à 256 Mo). Temps de sortie d'une première page : 3 secondes, et 7 secondes en mode veille. Interface Standard : Parallèle (Bi-directionel IEEE 1284), USB (v 2.0), Ethernet 10/100baseT, Série RS 232. L’IP9050N peut accepter jusqu’à 6 alimentations papier différentes, dans une large variété de formats, de type de papier et des grammages, et même les transparents.  Alimentation Standard : 100 feuilles en bac multi-formats + bac 2 et 3 de 500 feuilles. Capacités d’alimentation maximum : jusqu’à 5100 feuilles A4 avec 6 bacs (bac 1 : maximum 100 feuilles ; bac 2 & 3 max. 500 feuilles ; bac 4 & 5 max. 1000 feuilles et bac 6 max. 2000 feuilles). Capacité de sortie maximum : bac de sortie allant jusqu’à 3500 feuille.

Affichages : 2272

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version